Veille marketing du 18/10/2022


Cette semaine, je vous parle de recommandations Google, de Printemps qui crée son plateau TV et de la digitalisation des TPE/PME.


Chaque mardi, je sélectionne pour vous les actualités les plus brûlantes de la sphère digitale du marketing.

Réseaux sociaux, innovations, inbound marketing, marketing automation, recrutement automatisé, outils, tendances… Je vous propose de retrouver ici tout ce qui m'a interpelée et qui a suscité mon intérêt.




Cette semaine


Mise à jour des recommandations SEO de Google

Les Webmaster Guidelines deviennent les Google Search Essentials

Désormais, les recommandations de Google seront organisées autour de trois catégories :

  • Prérequis techniques : le format des contenus de sites doit être compréhensible par Google et le moteur de recherche à y accéder,

  • Règles liées au spam : les pratiques à proscrire pour éviter les pénalités et la perte de référencement ;

  • Meilleures pratiques SEO : des conseils pour améliorer le référencement naturel : du contenu utile et fiable, des mots clés placés au bon endroit, des médias (photos, illustrations, vidéos… ) décryptables par les robots de Google...

Google Search central


Printemps Haussmann crée le premier studio de création de contenu... dans un magasin

Pour accélérer la production de contenus pour sa stratégie omnicanale, le grand magasin crée un espace de captation au 4e étage de son bâtiment.

Le Studio accueille les tournages d'émissions diffusées en ligne et l'enregistrement de son podcast. Bientôt l'espace servira également de studio photo pour les marques partenaires.

Printemps crée le premier studio de création de contenu dans un magasin
Source : Viuz


Baromètre France Num 2022

Selon le nouveau Baromètre de France Num 2022, les TPE et PME poursuivent leur développement de compétences dans les outils digitaux et leur présence sur internet s'amplifie pour trouver des clients même si la conclusion d'une vente ne se fait toujours pas en ligne.


Baromètre France Num : les entreprises communiquent sur internet pour trouver des clients
Source : France Num



Bonne lecture !