Veille marketing du 11/10/2022


Cette semaine, je vous parle de marques qui se réinventent, d'une nouvelle norme pour les envois en masse et de Meta qui crée de nouveaux formats publicitaires.


Chaque mardi, je sélectionne pour vous les actualités les plus brûlantes de la sphère digitale du marketing.

Réseaux sociaux, innovations, inbound marketing, marketing automation, recrutement automatisé, outils, tendances… Je vous propose de retrouver ici tout ce qui m'a interpelée et qui a suscité mon intérêt.




Cette semaine


eBay is back!

La marketplace vient de faire son grand come back médiatique en s'amusant de sa disparition dans les médias.

Une campagne réussie sur deux pans :

1. le renforcement d'une image de plateforme durable et stable,

2. le retour du trafic sur son site.


Le Salon de l'automobile sera phygital

Le 17 octobre se tiendra le Mondial de l’Auto à la porte de Versailles. Pour l'occasion, Peugeot France et son agence OPen ont créé un stand digital, accessible à distance (LeSalon.Peugeot.fr) en parallèle du stand présent à Paris.

L’utilisateur aura alors la possibilité de choisir de naviguer entre différents univers (Nouveauté, Sport, Électrique, Gamme). Très ludique, l'outil permettra aux visiteurs d'avoir plus d'informations sur les nouveautés et visiter l'intérieur des derniers véhicules... De quoi activer un nouveau canal de ventes !


Les marketing Digital Days 2022

Trois jours de conférences en ligne, totalement axés sur s'écosystème du marketing digital avec plus de 20 conférences organisées par CyberCité et ses partenaires.

Rendez vous du 18 au 20 octobre pour tout connaître des nouveautés marketing !

Inscrivez-vous : www.saloon.cloud/fr/events/marketing-digital-days-2eme-edition


La nouvelle norme BIMI (Brand Indicators for Message Identification)

Certaines marques l'utilisent déjà (si vous voyez leur logo apparaitre en petit avant d'ouvrir un email, c'est que l'expéditeur a été vérifié) lorsqu’elles ont protégé par le protocole d'authentification des e mails DMARC, leur nom de domaine.

Ses principaux avantages sont de renforcer la confiance des utilisateurs dans une marque et surtout améliorer la délivrabilité. Attention, Outlook ne supporte pas encore BIMI.

Image source : Valimail

Meta teste de nouveaux formats publicitaires

Les revenus en baisse de la maison mère de Facebook l'oblige à se réinventer en proposant de nouveaux formats publicitaires.

Parmi les nouveautés : des espaces dédiés dans l'exploration d'Instagram, les influenceurs pourront autoriser l'affichage de publicités sur leur profil, des "carrousels" d'annonces (plusieurs annonceurs pourront acheter le même espace) et des publicités en réalité augmentée.




Bonne lecture !