top of page

Veille marketing du 10/01/2023



Nous y voilà : 2023 !


Bonne année à tous ! Que cette nouvelle année soit remplie de succès, de réalisations personnelles et de moments de bonheur partagé avec vos proches.


Cette semaine, New Normal Digital Day, le Think tank « Marketing Performance Hub », DCM Jennifer crée son app' et ChatGPT, valorisé à 29M$.




Cette semaine


New Normal Digital Day : des conférences pour performer en période de crise dans le monde du digital

Le New Normal Digital Day est une journée de conférences organisée par CyberCité, OnlySo et Isoskèle pour aider les professionnels du marketing digital à performer dans un contexte instable et en constante évolution. Des sujets essentiels, tels que l'analyse de données, les médias sociaux et le marketing de contenu, seront abordés lors de sept webconférences le 2 février. L'objectif de cet événement est de fournir aux participants les outils nécessaires pour naviguer dans le nouveau monde du digital, en pleine mutation, qui est devenu la nouvelle norme.

C'est l'occasion de démarrer 2023 du bon pied !




Axa, l’Oréal, Nestlé et Pernod Ricard créent le Think tank « Marketing Performance Hub »

Axa, L'Oreal, Nestle, Pernod Ricard et Ekimetrics ont lancé le "Marketing Performance Hub" dans le but d'optimiser l'impact financier, économique et durable des stratégies marketing. Les partenaires planifient de moderniser, standardiser et partager les meilleures pratiques en matière de modélisation du mix marketing (MMM) afin de répondre aux nouveaux défis économiques et durables. Les objectifs du think tank comprennent la standardisation des pratiques MMM pour les annonceurs et les prestataires de services, la définition des exigences d'investissement et de qualité des données pour mettre en œuvre une stratégie MMM réussie et la fourniture de conseils sur la mise en œuvre du MMM.




Don't Call Me Jennifer crée son app' pour concurrencer TikTok et Instagram

DCM Jennyfer a lancé une application mobile qui vise à concurrencer Instagram et TikTok en proposant une expérience de shopping 100% immersive pour les jeunes consommateurs. L'application propose des vidéos de découverte de nouvelles tendances mode et des fonctionnalités de shopping en ligne avec un système de cashback qui permet aux utilisateurs de cumuler jusqu'à 5% de leur panier d'achat sur un compte personnel utilisable en magasin, sur le site web de la marque ou sur l'application elle-même. Les utilisateurs peuvent télécharger l'application sur Google Play ou l'App Store ou en scannant des codes QR en magasin.

Idée sympa, "dans l'air du temps", mais peut-être un peu restrictive pour perdurer ? Il va falloir innover.





ChatGPT, bientôt valorisé à... 29M$ !

OpenAI, la startup responsable de DALL-E et ChatGPT, est en discussion pour vendre des actions aux sociétés d'investissement en capital-risque Thrive Capital et Founders Fund pour environ 300 millions de dollars. Si cela se concrétise, OpenAI sera revalorisé à 29 milliards de dollars, soit le double de sa valeur de 2021. OpenAI a également annoncé à des investisseurs qu'il prévoyait un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars en 2023 et 1 milliard de dollars en 2024. Le président de Microsoft, Brad Smith, qui a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, est convaincu que le projet sera important pour l'avenir de Microsoft et de l'humanité. OpenAI n'a pas encore dévoilé son modèle économique ou ses plans stratégiques, mais il est prévu de monétiser l'utilisation de ChatGPT à l'avenir.

Un bel avenir se précise pour ChatGPT et DALL-E !