INBOUND MARKETING
Fini la rupture marketing. Faites vous connaitre, formez et informez vos prospects sur les bienfaits de votre entreprise. Augmentez vos ventes grâce au "marketing entrant". Dans une stratégie d'inbound marketing, c'est le client qui vient à vous grâce une stratégie de contenus (le fameux "content marketing") et de présence sur les différents canaux.
Mettez en place votre stratégie à l'aide d'un freelance inbound marketing.
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
La digitalisation a considérablement fait évoluer les processus d’achat en B2B : 80 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter*. L’inbound marketing, c'est donc le moyen d’attirer les clients à soi.
La mise en place d’une stratégie et d’outils d’inbound marketing permet à votre entreprise, vos produits et services d’être trouvés sur les moteurs de recherche. Cette stratégie vous permet de décupler vos ventes tout en diminuant votre coût d’acquisition.
Comment mettre en place l'inbound marketing ?
1. Soyez visible sur internet
Développez votre image de marque ! Montrez qui vous êtes en publiant du contenu pertinent, répondant aux attentes de votre cible, là où elle se trouve : réseaux sociaux, forums en ligne, logiciels de messagerie, sites spécialisés…
2. Faites connaissance avec vos visiteurs
Après avoir attiré vos prospects sur votre site ou landing page, il faut les identifier. Apprenez à les connaître grâce à la collecte de données. Ainsi, selon le parcours des visiteurs identifiés sur votre site, vous pourrez savoir qui est intéressé par quoi.
3. Convertissez vos prospects en clients
Maintenant, c'est à vous de jouer ! Cette étape, appelée nurturing, vas donner encore plus d'informations à vos prospects encore indécis. Vous allez les nourrir de contenus pour les faire maturer en leur expliquant en quoi votre produit est bénéfique pour sa société, quels sont les points de douleurs que vous pouvez supprimer ou comment vous avez fait performer un concurrent. Utilisez tous les canaux imaginables pour atteindre votre objectif : newsletters, contact téléphonique, prise de rendez-vous... n'hésitez pas à utiliser le marketing automation pour aller plus vite.
4. Travaillez votre relation client
Gardez le lien avec vos clients. Assurez-vous qu'il est satisfait de votre offre et contactez-le régulièrement pour lui présenter de nouvelles offres qui pourraient l'intéresser ou lui faire découvrir de nouveaux contenus.
*étude Solocal Network et GroupM